Le Triomphe de la Volonté (Triumph des Willens) est un film documentaire réalisé par Leni Riefenstahl montre de façon artistique les discours du parti nazi durant leur période de gloire. Il décrit principalement le congrès de Nuremberg de 1934 du NSDAP. Dans ce documentaire, Hilter décrit étape par étape son programme pour le futur. Cette artiste talentueuse met en valeur la force des symboles du parti : la croix gammée, les drapeaux, l’aigle du Reich. Ce documentaire nous montre la puissance du parti nazi, et à quel point leur popularité est grande: en effet, dès qu'Hitler expose l'une de ces idées, le peuple l'acclame tel un héro. D'ailleurs, la séquence d'ouverture fait d'Hitler un dieu descendu du ciel pour sauver le peuple allemand.
Dans cet extrait du Triomphe de la Volonté, nous voyons un des "meeting politique" d'Hitler. Nous apercevons d'ailleurs les disciples d'Hitler comme Goebbles par exemple.
Techniques de cinéma: Leni Riefenstahl utilise des techniques cinématographique spéctaculaires, afin de rendre le film marquant pour les spectateurs. Ce but est atteint, Le Triomphe de la Volonté est considéré comme l'un des films nazi les plus marquant. 16 équipes de tournages ont été employées pour ce film. Pour rendre héroïque le sujet cadré, elle utilise des contres-plongées, ce qui le rend "supérieur" aux autres. Elle a construit un espace entre le pouvoir nazi et les spectateurs grâce aux contre champs. Elle utilise aussi de nombreux travelling circulaires et des mouvements ascendants de la caméra.
Techniques de cinéma: Leni Riefenstahl utilise des techniques cinématographique spéctaculaires, afin de rendre le film marquant pour les spectateurs. Ce but est atteint, Le Triomphe de la Volonté est considéré comme l'un des films nazi les plus marquant. 16 équipes de tournages ont été employées pour ce film. Pour rendre héroïque le sujet cadré, elle utilise des contres-plongées, ce qui le rend "supérieur" aux autres. Elle a construit un espace entre le pouvoir nazi et les spectateurs grâce aux contre champs. Elle utilise aussi de nombreux travelling circulaires et des mouvements ascendants de la caméra.
Critique/réception: Ce film remporte un prix d'honneur en France comme étant le meilleur documentaire de l'année. Il a été primé au festival de Venise en 1936 et remporte la médaille d'or lors de l'exposition universelle de Paris en 1937. Il a été couronné en 1934 par le Prix du film allemand et par le Lion d'Or de la Mostra de Venise.
D'après Siegfried Kracauer « Leni Riefenstahl fit un film qui non seulement illustre parfaitement le congrès, mais réussit à exprimer toute sa signification. Les caméras scrutent sans cesse les visages, les uniformes, les armes et à nouveau les visages et chacun de ces gros plan est une preuve de la perfection avec laquelle la métamorphose de la réalité a été accomplie. »