Conclusion

Lors de leur arrivée au pouvoir, le parti nazi s'était fixé pour but
 d'endoctriner le plus grand nombre de gens, ils ont donc fait de la propagande de masse, afin de prouver que leur idéologie était un 
exemple à suivre et qu'ils étaient les sauveurs de cette Allemagne 
en crise. Le peuple y a vite adhéré. Puis, Hitler a entamé une 
politique de terreur avec un immense culte de la personnalité centré autour de lui, et un abominable génocide pour “exterminer la race juive”.
Cette propagande de masse occupait une telle place au sein de la 
vie politique qu'Hitler y dédia un ministère, dirigé par Joseph 
Goebbels. Ce ministère n'a pas cessé d'évoluer tout au long de la 
période de gloire du parti nazi.
De nombreux films ont été réalisés durant cette période, certains 
recevant un grand soutient financier de la part du ministère de la 
propagande, comme par exemple Le Triomphe de la Volonté
réalisé par Leni Riefenstahl. Cette réalisatrice était et restera une 
figure emblématique du cinéma nazi.
Deux films qu'elle a réalisé ont été visionnés: Le Triomphe de la Volonté et Les Dieux du Stade (appelé aussi Olympia). Dans le premier, elle montre un congrès du parti. Hitler y est montré comme un sauveur. Pour renforcer cette idée et montrer le soutient du peuple, elle utilise des techniques de tournage comme les contres-plongées ou alors elle insiste sur les acclamations et applaudissements du peuple. Dans le second film, elle montre et vante le culte du corps et montre au public la “supériorité de la race arienne”.
Le troisième film est Le Juif Süss de Veit Harlan où le but est de 
convaincre le peuple de la nécéssité d'exterminer les juifs en les présantant comme des personnes néfastes pour la sociéte et responsables de la crise. Cela est montré à travers des carricatures, ou des clichés.
La plupart du temps, les spectateurs ont fait le choix d'aller voir les films par eux même, le but du parti est donc atteint. Les films ont eut de très grands succès dans toute l'Europe, preuve de la grande capacité de dissuasion du peuple. Nous pouvons rajouter que des campagnes de promotions (distributions de cartes postales, de tracts etc) ont eut lieues avant les sorties des films afin d'attirer les spectateurs dans les salles obscures.